La journée commence par un repas « Pique-nique » dans les « jardins » de la Maison de l’Économie Solidaire.
Dans l’après-midi, un grand jeu de piste vous fera découvrir les mots manquants d’une phrase magique.

De nombreux ateliers et stands vous initieront à l’éco-construction, au jardinage ou à la couture.

Atelier semis

L’association Dire vous propose de donner naissance à une magnifique prairie fleurie.

Atelier couture

Pendant cet atelier couture, MITSA vous propose :
soit de recycler ou réparer vos vêtements abîmés,
soit de vous confectionner des lingettes ou cotons démaquillants.
Faites chauffer les machines !!

N’hésitez pas à apporter vos vieux vêtements pour leur redonner une seconde vie.
Et si vous avez une machine à coudre pensez à l’apporter si vous pouvez.

Buvette

L’association Le Camion est né dans le quartier d’Empalot. Quatre femmes inventèrent ce café culturel ambulant avec un C25 citroën dans l’objectif de créer des espaces de rencontres, avec comme média l’alimentation mais aussi différents ateliers culturels et artistiques pour petits et grands. En parallèle, elles donnaient accès aux produits biologiques à bas prix et mettaient en avant les circuits-courts.La nouvelle équipe du Camion doit aujourd’hui se séparer de son camion devenu une charge financière trop importante… snif ! Mais cela lui donne aussi l’occasion de se renouveler, de se réinventer. Tout en gardant ses objectifs l’association décide de « rouler » à présent avec un nouveau concept ! Projet mêlant réhabilitation des objets abandonnés, photographie…. son et lumière peut-être bientôt ! Projet, vous l’aurez compris en laboratoire !

En parallèle, Le Camion réalise toujours de bon petits plats (sa seule source financière !) pendant ses installations, sur commande pour divers projets ou catering !

Venez nous rencontrer le dimanche 17 avril, nous tiendrons la buvette en soutien au Collectif La Maison !

Alice, Jérémie, Damien, Claire, Marjorie et leurs copains…
… pour Le Camion Sans Camion !

Facebook : Association Le Camion
Site internet : http://lecamionasso.wordpress.com/