maison economie solidaire

Le Collectif La Maison est une association loi 1901 qui s’est constituée le 04 mai 2015 pour :

• Coordonner, faire vivre la Maison de l’Économie Solidaire (la MES) en lui offrant une ouverture au public et un rayonnement sur le territoire de la Région.
  • Porter des projets citoyens répondant aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et de la protection de l’environnement.
  • Organiser la mutualisation, entre les adhérents, de tous les communs possibles : espace, temps, compétences.
Un peu d’histoire

La Maison de l’Économie Solidaire a été créée en 2002.
Sous l’impulsion de Henri Arévalo, alors Adjoint au Maire de Ramonville chargé de l’économie et de l’emploi et en partenariat avec l’ADEPES, l’UREI et IES, il fut décidé dans ses murs de développer de nouvelles dynamiques d’activités économiques et des synergies entre partenaires et acteurs de l’économie solidaire.

Aujourd’hui

Dans le cadre du projet d’extension du Parc Technologique du Canal, la municipalité de Ramonville et le SICOVAL négocient l’acquisition de la maison et de son terrain.
L’équipe du Collectif La Maison a donc décidé de veiller à la meilleure utilisation possible de cet espace associatif qui demeure un bien à la disposition des habitants de Ramonville et de la Région.